ASSISTANT COMMUNITY MANAGER CONNECT & VOUS - ALTERNANCE (F/H)

Les missions du poste

Activités détaillées

Avec l’équipe Communauté, vous travaillez sur la définition de la stratégie communautaire pour développer et engager toujours plus notre communauté SNCF Connect & Vous autour des axes suivants


1) Fidéliser et animer la Communauté

  • Community management :

- Répondre aux membres

- Identifier des sujets potentiels à approfondir de façon qualitative ou quantitative

- Gérer les inscriptions des membres

- Modérer les échanges

  • Animation de la Communauté :

- Développer et proposer un système de gamification et des animations dédiées aux membres

- Organiser des évènements avec les membres

- Participer au développement des échanges entre membres

- Contribuer aux communications envoyées aux membres


2) Veille sur les tendances en termes d’approches communautaires

  • Être force de proposition pour optimiser notre dispositif afin d’être une référence dans le métier

  • Réaliser des benchmarks, se tenir informé.e des best practices

Profil recherché

  • Etudiant(e) en écoles de commerce ou université, avec une spécialisation en community management, communication digitale, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance.

  • Votre cursus et projets scolaires vous ont appris à travailler en équipe et à travailler sur plusieurs projets en parallèle.

  • Curiosité, créativité, une excellente communication orale et écrite, un bon sens de l’écoute et un excellent relationnel seront les clés de votre réussite

  • Une première connaissance du community management et/ou de l’animation de communauté de clients serait un plus.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : Alternance